VEF Blog

Titre du blog : Ma vie, mon, quotidien, mes galères, mes bonheurs
Auteur : mes2j
Date de création : 28-02-2010
 
posté le 02-03-2010 à 14:44:04

Retour sur une longue histoire

Re bonjour à tous,

 

Ma poupette faisait son gros dodo de l'après midi j'en profite pour me mettre un peu sur l'ordinateur tranquillement !

 

Je vais essayer de raconter un peu de moi afin que ceux qui viennent me lire comprennent un peu mieux ce qui ne va pas et puis j'essaierai de remonter encore plus loin.

 

Je souffre de TCA depuis une dizaine d'années. Tout a commencé à l'adolescence avec de l'anorexie mentale. Lorsque j'ai rencontré mon conjoint actuel, je n'allais pas bien du tout. Son amour, sa présence m'ont énormément aidée. J'ai fait bcp de chemin à l'époque et je me sentais vraiment mieux.

Nous avons décidé de faire un enfant, et je tiens à préciser qu'en aucun cas je ne le regrette et que ma fille est mon plus grand bonheur. Après l'accouchement je suis rentrée à la maison sans aucun kilo à perdre par rapport à mon avant grossesse. Mais la spirale infernale à recommencer et je ne sais encore expliquer pourquoi. En quelques semaines je suis descendue à 40 kilos (je mesure 1 m 67). Je ne me rendais compte de rien (ou ne voulais rien voir) et plus mon poids descendait plus j'étais heureuse. C'était il y a un an. Sous les "menaces" de mon ami j'ai décidé d'aller consulter un psy. Je le vois une fois ou deux par semaine depuis. L'été dernier, à l'anorexie à succéder la boulimie (vomitive). C'était la première fois que cela m'arrivait et j'ai vécu cela comme une descente aux enfers. Plusieurs crises par jour, du sport jusqu'à épuisement pour compenser, des placards cadenassés, des mensonges ...... Cette période de ma vie est vraiment horrible. J'en ai honte et je culpabilise encore bcp d'avoir infligé cela à ma famille.

Aujourd'hui les crises de boulimie en tant que tel ont cessé et il est évident que je vais mieux. Mais j'ai d'énormes pbles avec mon corps que je ne supporte pas (je me trouve tjs trop grosse) et donc avec la nourriture. Je fais le yo yo entre les périodes de régimes intenses et les périodes de grignotage et mal-bouffe.

Aujourd'hui, c'est cela que je souhaite résoudre.