J'aime aller chez le psy. J'ai tjs considéré que chacun pouvait à un moment de sa vie avoir besoin d'aller voir qqlun, d'aller se faire aider. Je n'ai aucun pble avec cette idée, aucune honte.
Je me rappelle la première séance, je me sentais si bête de venir parler de moi et je pensais que ce que je disais était justement sans intérêt, stupide. Et justement c'est cela qui est tellement bien, c'est que je ne me sens jamais jugé et c'est le lieu ou je peux arriver et dire "bonjour, aujourd'hui ça ne va pas". Et c'est vraiment important. J'ai compris tout au long de ces séances, l'importance de la parole et de l'échange.
Hier je suis donc arrivée en disant que cela n'allait pas très bien. Que j'en avais ral le bol de ne pas pouvoir manger qqch de sucré ou de gras sans que cela m'entraîne vers des débordements alimentaires. Je suis vraiment désemparée face à ce comportement alimentaire et cela me pourrit la vie au quotidien.
Le psy m'a dit que je ne m'autorisais pas. Si je mangeais un gâteau je savais très bien que je n'allais pas grossir et que ce n'étais pas mal. Mais comme il fallait justifier cette culpabilité et bien je me gavais. Je raisonne encore bcp trop en termes de dicotomie alimentaire : bon et mauvais, autorisé et interdit.
C'est pquoi il m'a conseillé d'aller consulter la diéticienne avec qui il travaille. Il m'a dit que cela ne résoudrait pas tt, mais que cela pourrait m'aider à raisonner autrement et à penser en termes d'équivalences alimentaires.
Je vais donc prendre rdv avec cette femme.
Suite au prochaine épisode !
Commentaires
Bonjour, je suis copinette avec brunets et je viens de decouvrir ton blog. Je suis un peu troublée par ce que tu ecris....j ai vecu aussi ces choses et ce combat au jour le jour avec ou contre notre corps. J espere que tu vas t en sortir et que le psy va t aider, tu peux passer me lire si tu veux ! je suis sur auf; a plus, pomme
je te souhaite une bonne journée. Je viendrai poster ce soir... et toi ?
Gros bisous.
Ton psy t'a bien conseillé. effectivement, en terme diététique, on peut parler en équivalence... et donc remplacer des féculents par quelques frites sans aucun souci... et sans culpabilité... mais avant ça, je pense, dans sa tête, il faut être capable de ne manger que qq frites... et c'est ça auj, qui pêche chez toi, comme chez moi !
Il faut qu'on arrête ce raisonnement stupide !
Toi, tu es mince, il faut que tu te regardes comme telle et que tu te trouves jolie.
Qu'a dit le psy à ce sujet ?
Bisous. à tout à l'heure peut-être.