J'ai tjs associé le début de mon mal-être et de mes troubles alimentaires à un garçon.
J'étais une adolescente timide, réservée. Alors que toutes mes copines fleurtaient déjà, pour moi c'était hors de question. J'ai eu un physique d'enfant très longtemps et le poids de mon éducation n'était pas moindre (j'y reviendrai).
A 15 ans, je tombe amoureuse. Après plusieurs mois d'approche j'arrive à le faire tomber dans mes filets, lol. Pour moi il représentait tout. Je l'ai immédiatement idéalisé et mon caractère fleur-bleu et romantique n'arrangeait rien. Pour moi c'était l'homme de ma vie, j'imaginait ma vie entière à ses côtés. Je sais que cela peut paraître idiot, bcp me diront que j'étais jeune, que l'on oublie vite, mais moi cette relation m'a marquée à vie.
Nous sommes restés ensembe près de 2 ans et demi. Si les premières semaines ont été idylliques, les choses ont vite tournées.
C'est le premier garçon avec qui j'ai fait l'amour, le premier qui m'a vue nue et qui a porté un jugement sur mon corps. Au bout de quelques semaines de relations intimes, il m'a dit que j'étais trop grosse. Un mot balancé un jour au détour d'une conversation. Depuis ce jour, je me trouve trop grosse. Il n'a rien arrangé puisqu'à chaque fois que l'on se retrouvait pour un moment intime, il me disait que vraiment j'étais trop grosse, que j'avais du ventre. Il me "tatait", m'examinait sous toutes les coutures pour vérifier selon lui si je n'avais pas encore grossie. Je pesais alors 55 kilos pour 1 m 66.
C'est à ce moment là que j'ai arrêté de manger pour la première fois. C'est depuis ce jour là, il y a donc dix ans que je ne mange plus normalement.
C'est par là que j'ai commencé quand j'ai vu le psy pour la première fois. En effet, pour moi c'était l'élément déclencheur de tout. Ce que je ne comprenais pas alors, c'est qu'étant consciente de cela, pourquoi est ce que je n'arrivais pas à aller au delà et dépasser cela d'autant que j'étais avec un homme super, qui m'aimait et me le disait tous les jours ?
Le psy m'a expliquée que si cet épisode de ma vie avait forcément marqué mon comportement alimentaire, il s'inscrivait dans un processus et un parcours encore antérieur. Et c'était le travail que nous allions devoir faire ensemble.
Je raconterai donc tt ce qui a émergé de mes séances chez le psy.