Je m'essaye à modifier le physique de mon blog et c'est un peu la galère désolée !
J'espère que cela s'arrangera de jour en jour !
Bonne nuit
Pour un oeuf :
- 1 oeuf
-une tranche de truite fumée
- une cuillère à soupe de crème
- ciboulette ciselée
Tapisser le fond d'une verrine avec la tranche de truite fumée.
Mettre la crème puis casser l'oeuf dans la verrine.
Mettre de la ciboulette ciselée sur le dessus.
Faire cuire 15 min environ au bain marie dans une grosse poële.
A servir avec une salade !
Se décline aussi avec des lardons, du jambon.
je suis à la maison avec ma poussinette. Je l'ai mise à la garderie ce matin deux heures afin d'aller un peu à la piscine. Cela m'a fait du bien. Et maintenant je profite de la sieste pour poster !
En effet, pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis à la maison en ce moment. Je ne travaille plus depuis 15 jours et recherche un nouvel emploi. J'ai un diplôme de management public et politique et j'ai été assistante parlementaire à l'Assemblée nationale pendant 2 ans et demi. J'ai décidé d'en partir car je m'ennuyais vraiment dans mon travail. Je recherche donc du travail en collectivité locale et dans le sud de la France ! Nous habitons actuellement paris avec ma petite famille mais rêvons de partir vivre au soleil. Alors on essaye de faire avancer notre rêve. J'ai déjà eu un entretien la semaine dernière, et j'en ai un vendredi. Sait-on jamais, il ne suffit que d'un pour voir notre projet se réaliser !
C'est dur d'être à la maison seule. Bien sûr je suis très occupée puisque je suis avec ma petite, mais ce n'est pas comme d'aller travailler tous les jours, voir du monde etc. L'essentiel en ce moment est que l'on profite l'une de l'autre et ce sont des moments privilégiés.
Ce soir je suis seule, mon homme est en déplacement. Je déteste ces moments là ou je me retrouve seule à la maison car c'est dans ces moments là que je fais des crises souvent. J'essaye de me concocter un truc sympa et que j'aime pour éviter justement une crise. Ce soir, c'est oeuf cocotte à la truite fumée. Je vous invite à retrouver, pour ceux que cela tente, la recette dans le coin cuisine du blog !
J'ai tjs associé le début de mon mal-être et de mes troubles alimentaires à un garçon.
J'étais une adolescente timide, réservée. Alors que toutes mes copines fleurtaient déjà, pour moi c'était hors de question. J'ai eu un physique d'enfant très longtemps et le poids de mon éducation n'était pas moindre (j'y reviendrai).
A 15 ans, je tombe amoureuse. Après plusieurs mois d'approche j'arrive à le faire tomber dans mes filets, lol. Pour moi il représentait tout. Je l'ai immédiatement idéalisé et mon caractère fleur-bleu et romantique n'arrangeait rien. Pour moi c'était l'homme de ma vie, j'imaginait ma vie entière à ses côtés. Je sais que cela peut paraître idiot, bcp me diront que j'étais jeune, que l'on oublie vite, mais moi cette relation m'a marquée à vie.
Nous sommes restés ensembe près de 2 ans et demi. Si les premières semaines ont été idylliques, les choses ont vite tournées.
C'est le premier garçon avec qui j'ai fait l'amour, le premier qui m'a vue nue et qui a porté un jugement sur mon corps. Au bout de quelques semaines de relations intimes, il m'a dit que j'étais trop grosse. Un mot balancé un jour au détour d'une conversation. Depuis ce jour, je me trouve trop grosse. Il n'a rien arrangé puisqu'à chaque fois que l'on se retrouvait pour un moment intime, il me disait que vraiment j'étais trop grosse, que j'avais du ventre. Il me "tatait", m'examinait sous toutes les coutures pour vérifier selon lui si je n'avais pas encore grossie. Je pesais alors 55 kilos pour 1 m 66.
C'est à ce moment là que j'ai arrêté de manger pour la première fois. C'est depuis ce jour là, il y a donc dix ans que je ne mange plus normalement.
C'est par là que j'ai commencé quand j'ai vu le psy pour la première fois. En effet, pour moi c'était l'élément déclencheur de tout. Ce que je ne comprenais pas alors, c'est qu'étant consciente de cela, pourquoi est ce que je n'arrivais pas à aller au delà et dépasser cela d'autant que j'étais avec un homme super, qui m'aimait et me le disait tous les jours ?
Le psy m'a expliquée que si cet épisode de ma vie avait forcément marqué mon comportement alimentaire, il s'inscrivait dans un processus et un parcours encore antérieur. Et c'était le travail que nous allions devoir faire ensemble.
Je raconterai donc tt ce qui a émergé de mes séances chez le psy.
Commentaires
1. brunets le 03-03-2010 à 20:48:26 (site)
Je viens de lire ton histoire... Ce garçon ! Grrr ! Il a gâché une partie de ta vie ! Oublie-le !!! Tu as un futur mari qui t'aime. Profite de lui... oublie le passé. Il faut passer à autre chose.
Je t'embrasse.
2. ventreplein le 07-03-2010 à 21:22:29 (site)
Coucou, je viens de découvrir ton blog. Je voudrais juste te souhaiter bon courage dans ta lutte. Je me rend compte qu'on est malheureusement nombreuses à avoir des problèmes alimentaires.
++
3. missblog le 08-03-2010 à 21:20:21
Poster un peu te ferait peut-être un peu de bien... non ? à très bientôt ici. bises