http://mes2j.vefblog.net/

  VEF Blog

Ma vie, mon, quotidien, mes galères, mes bonheurs

posté le 02-03-2010 à 15:06:44

Séance chez le psy du lundi 1 mars 2010

J'aime aller chez le psy. J'ai tjs considéré que chacun pouvait à un moment de sa vie avoir besoin d'aller voir qqlun, d'aller se faire aider. Je n'ai aucun pble avec cette idée, aucune honte.

 

Je me rappelle la première séance, je me sentais si bête de venir parler de moi et je pensais que ce que je disais était justement sans intérêt, stupide. Et justement c'est cela qui est tellement bien, c'est que je ne me sens jamais jugé et c'est le lieu ou je peux arriver et dire "bonjour, aujourd'hui ça ne va pas". Et c'est vraiment important. J'ai compris tout au long de ces séances, l'importance de la parole et de l'échange.

 

Hier je suis donc arrivée en disant que cela n'allait pas très bien. Que j'en avais ral le bol de ne pas pouvoir manger qqch de sucré ou de gras sans que cela m'entraîne vers des débordements alimentaires. Je suis vraiment désemparée face à ce comportement alimentaire et cela me pourrit la vie au quotidien.

 

Le psy m'a dit que je ne m'autorisais pas. Si je mangeais un gâteau je savais très bien que je n'allais pas grossir et que ce n'étais pas mal. Mais comme il fallait justifier cette culpabilité et bien je me gavais. Je raisonne encore bcp trop en termes de dicotomie alimentaire : bon et mauvais, autorisé et interdit.

 

C'est pquoi il m'a conseillé d'aller consulter la diéticienne avec qui il travaille. Il m'a dit que cela ne résoudrait pas tt, mais que cela pourrait m'aider à raisonner autrement et à penser en termes d'équivalences alimentaires.

 

Je vais donc prendre rdv avec cette femme.

 

Suite au prochaine épisode !

 


Commentaires

 

1. missblog  le 02-03-2010 à 18:16:19

Ton psy t'a bien conseillé. effectivement, en terme diététique, on peut parler en équivalence... et donc remplacer des féculents par quelques frites sans aucun souci... et sans culpabilité... mais avant ça, je pense, dans sa tête, il faut être capable de ne manger que qq frites... et c'est ça auj, qui pêche chez toi, comme chez moi !

Il faut qu'on arrête ce raisonnement stupide !

Toi, tu es mince, il faut que tu te regardes comme telle et que tu te trouves jolie.
Qu'a dit le psy à ce sujet ?

Bisous. à tout à l'heure peut-être.

2. brunets  le 03-03-2010 à 12:06:21  (site)

je te souhaite une bonne journée. Je viendrai poster ce soir... et toi ?

Gros bisous.

3. pomme637  le 04-03-2010 à 23:10:45

Bonjour, je suis copinette avec brunets et je viens de decouvrir ton blog. Je suis un peu troublée par ce que tu ecris....j ai vecu aussi ces choses et ce combat au jour le jour avec ou contre notre corps. J espere que tu vas t en sortir et que le psy va t aider, tu peux passer me lire si tu veux ! je suis sur auf; a plus, pomme

 
 
 
posté le 02-03-2010 à 14:44:04

Retour sur une longue histoire

Re bonjour à tous,

 

Ma poupette faisait son gros dodo de l'après midi j'en profite pour me mettre un peu sur l'ordinateur tranquillement !

 

Je vais essayer de raconter un peu de moi afin que ceux qui viennent me lire comprennent un peu mieux ce qui ne va pas et puis j'essaierai de remonter encore plus loin.

 

Je souffre de TCA depuis une dizaine d'années. Tout a commencé à l'adolescence avec de l'anorexie mentale. Lorsque j'ai rencontré mon conjoint actuel, je n'allais pas bien du tout. Son amour, sa présence m'ont énormément aidée. J'ai fait bcp de chemin à l'époque et je me sentais vraiment mieux.

Nous avons décidé de faire un enfant, et je tiens à préciser qu'en aucun cas je ne le regrette et que ma fille est mon plus grand bonheur. Après l'accouchement je suis rentrée à la maison sans aucun kilo à perdre par rapport à mon avant grossesse. Mais la spirale infernale à recommencer et je ne sais encore expliquer pourquoi. En quelques semaines je suis descendue à 40 kilos (je mesure 1 m 67). Je ne me rendais compte de rien (ou ne voulais rien voir) et plus mon poids descendait plus j'étais heureuse. C'était il y a un an. Sous les "menaces" de mon ami j'ai décidé d'aller consulter un psy. Je le vois une fois ou deux par semaine depuis. L'été dernier, à l'anorexie à succéder la boulimie (vomitive). C'était la première fois que cela m'arrivait et j'ai vécu cela comme une descente aux enfers. Plusieurs crises par jour, du sport jusqu'à épuisement pour compenser, des placards cadenassés, des mensonges ...... Cette période de ma vie est vraiment horrible. J'en ai honte et je culpabilise encore bcp d'avoir infligé cela à ma famille.

Aujourd'hui les crises de boulimie en tant que tel ont cessé et il est évident que je vais mieux. Mais j'ai d'énormes pbles avec mon corps que je ne supporte pas (je me trouve tjs trop grosse) et donc avec la nourriture. Je fais le yo yo entre les périodes de régimes intenses et les périodes de grignotage et mal-bouffe.

Aujourd'hui, c'est cela que je souhaite résoudre.

 


 
 
posté le 02-03-2010 à 09:09:31

Merci !!

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis très touchée de vos com, merci bcp ! Je vais faire en sorte d'y répondre quand ma puce sera couchée.

 

Je détaillerai aussi ma séance d'hier chez mon psy (je le vois une fois par semaine depuis bientôt un an).

 

En gros je prendrai un peu de temps pour moi à l'heure de la sieste. Ma petite ne va pas très bien en plus, elle a une double otite qui traîne depuis 15 jours, on en est au 2e antibiotique. Elle est fatiguée, grognon et nous forcément on aime pas la savoir comme cela !

 

Bises à tous et à cette après-midi

 


 
 
posté le 01-03-2010 à 13:09:19

Menu du jour : lundi 1er mars

Matin :

1 thé

2 tranches de jambon de la mer + 2 carrés frais nature 0%

1 fromage blanc 0%

 

Midi :

6 mini batônnets de surimi

Poëlée St Jacques + crevettes

Faisselle 0%

 

Soir :

Une truite au four

1 yaourt nature 0%

 


Commentaires

 

1. francine234  le 01-03-2010 à 13:48:27  (site)

allo toi un petit mot pour d encourager j ai souffert de l anorexie et je m en suis sortie c est un petit pas jour apres jour qui devient des grands pas aujourd hui je mange de tout et moi c étaitbeaucoup les laxatifs je suis fiere de toi et continue tu vas réussir je t envoie pleins de tendresse ca fais cinq que je m en suis sortie je vais revenir te voir bisousmiley_id198957smiley_id198957

2. MissParadox  le 01-03-2010 à 14:01:14  (site)

coucou!
moi je suis toute nouvelle ici (et un peu pommé lol) je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup l'idée de l'écrit pour aller mieux!!
j'espere te lire vite!
courage bizzz

3. La_Crevette  le 01-03-2010 à 16:07:45  (site)

Ton menu du jour m'interpelle, je dois dire.
Sais-tu qu'un régime restrictif relance inexorablement les crises de TCA.
Je souffrais moi-même de boulimie non vomitive (hyperphagie) et chacun de mes régimes agravait la situation, jusqu'au jour où j'ai croisé une psy spécialisé qui m'a permit de guérir de mes troubles, sans pour autant faire un régime.
Aujourd'hui, je mange du chocolat, je bois du coca, et pourtant...j'ai perdu 50Kg.
Si tu veux en parler n'hésite pas.

4. missblog  le 01-03-2010 à 20:36:13

je trouve ma petite cocotte que tu ne manges pas assez ! C'est une évidence ! mais je le prends pas mal. Enfin, tu vas voir... ton psy t'a bien conseillé. Mais si aujourd'hui, tu t'es sentie bien c'est qui compte. Gros bisous.

PS : fais attention avec les journées PP. ok ?

 
 
 
posté le 01-03-2010 à 08:57:27

Nouveau blog, nouvelle semaine, nouveau mois. Peut-êtreun nouveau début peut-être pas

Bonjour à toutes

Me voilà à rédiger le premier article de ce nouveau blog que j'aimerai un début à quelque chose de nouveau, mais je sais qu'il ne faut pas rêver !

 

Pour faire court, mais pour me présenter, je suis une jeune maman de 25 ans. Ma fille a 16 mois et je me marie avec son papa au mois de septembre prochain. Nous formons une jolie petite famille, c'est vraie.

 

Mais j'ai mes démons. Je souffre de troubles de comportements alimentaires depuis 10 ans. Anorexie et boulimie quoi. Après la naissance de ma fille ces troubles se sont accentués et cela fait un an que c'est l'enfer. Je veux m'n sortir, alors j'essaie par tous les moyens.

 

Ce blog sera le moyen de vous faire partager mon quotidien, mes menus, mes galères, mes coups de gueule mais aussi mes bonheurs. Il sera aussi l'occasion de revenir sur mon histoire et ces démons qui m'habitent.

 

Petite dédicace spéciale à Brunets : merci d'être là !

 

 

 


Commentaires

 

1. La_Crevette  le 01-03-2010 à 08:27:31  (site)

Les T.C.A. ne sont pas une fatalité. On peut tous en sortir. Suffit de trouver SA solution. Môa j'ai trouvé la mienne, alors j'attends la suite de ton histoire.
Bienvenue par ici...

2. lapinbleu2  le 01-03-2010 à 10:13:17  (site)

bienvenue parmi nous..
bon courage.. accroche toi.. tu peux t'en sortir..
bonne journée.. kissouilles.. jean claude..

3. sandrinette83  le 01-03-2010 à 11:13:42  (site)

Bienvenue ici ! je te souhaite beaucoup de courage !!! accroche toi et soit forte !!! je te souhaite aussi beaucoup de volonté !!! car la volonté c'est ce qui a de meilleurs en soit pour ce sortir de quelques situations de galére ! bise sandrinette

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article